G    a    l    e    r    i    e

Roger

L'Hôpital-Navarre

Roger L'Hôpital-Navarre, peintre à la fois réaliste, figuratif imagé et abstrait.


     

 

 

 

 

  

   

   

   

   

BIOGRAPHIE

  

   Roger L'Hôpital-Navarre est né le 24 janvier 1942 dans le 16e arrondissement de Paris où il a passé son enfance.

 

   Très vite attiré par le monde de la photographie et de l’image graphique sous toutes ses formes (affiches, peintures, sculptures, il s'est orienté, dès l’âge de 16 ans vers la photogravure, le traitement de l’image avant impression sur papier : il est entré en apprentissage dans la première entreprise de photogravure française puis dans deux grandes entreprises de presse où il a pu développer ses connaissances graphiques, notamment par le biais de ses contacts avec les publicitaires, les affichistes et les maquettistes.

 

   Inconditionnel des musées et curieux par nature, il a d'abord commencé à peindre  de manière empirique. Par la suite, un passage à l’Ecole Estienne lui a permis d’acquérir les bases nécessaires à l’évolution de ses connaissances. La lecture de nombreux ouvrages consacrés à l'art pictural, à ses techniques et aux artistes, a largement contribué à la concrétisation et à la solidification de son talent. 

 

   Il n'a jamais interrompu sa marche initiatique dans les règnes figuratif et abstrait, en explorant différentes techniques : huile, acrylique, aquarelle, gouache.

 

   Depuis son installation dans le Tarn et Garonne, certaines de ses toiles ont été exposées à l'occasion de manifestations locales ou départementales.

*

*    *